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Lexique Super Smash Bros.Brawl.

 
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Sui
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MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:52 (2008)    Sujet du message: Lexique Super Smash Bros.Brawl. Répondre en citant

Beaucoup de termes techniques sont utilisés pour parler des attaques,esquives,de SSBB!
On a déjà un expert qui est connu sous le nom de Loïc mais je crois connaître pas mal de trucs moi aussi!

Liste des mots techniques et leur définitions
:

Ukemi:

Le Ukemi, ou Tech, issu de Melee et revenant dans Brawl, est une technique utilisée quand le Joueur est projetée violemment contre un plafond, un mur ou le sol. Si le joueur appuie sur le Bouton de Bouclier au moment où il touche un mur (le sol ou un plafond), il rebondira et se relèvera immédiatement.

Saut MarchePied(ou Footstool Jump):

Le Saut MarchePied est une technique consistant à sauter sur le dos de votre adversaire,peut faire des Meteor Smash si les 2 joueurs sont en plein recovery.


Bouclier Parfait(ou Perfect Shield):

Technique nécessitant un timing très bon,cela consiste à appuyer sur la touche de bouclier au moment où l'adversaire frappe pour ne pas subir de dégats,pas abîmer son bouclier et pour contre-attaquer.
Un petit bruit significatif se fait entendre

Smash Météore(ou Meteor Smash)
:

Technique de Aerial consistant à envoyer l'adversaire directement vers le vide quand il est en plein recovery.
Personnages pouvant utiliser cette technique: http://super-smash-bros.wikia.com/wiki/Meteor_Smash

Wall jump:

Technique permettant de prendre appui sur les murs afin de remonter sur le stage.
Il faut appuyer sur la touche saut et la direction opposé au mur pour pouvoir le faire.
Personnages pouvant utiliser cette technique:
Captain Falcon
Fox
Falco
Wolf
Mario
Samus
Link Cartoon
Zero Suit Samus
Pikachu
Sonic

Wall Cling:

Technique permettant de rester accroché au mur durant un certain temps en poussant le joystick dans la direction du mur.
Seul 4 personnages peuvent l'utiliser:
Sheik
Diddy Kong
Carapuce
Lucario

Minisaut:

Permets de faire un petit saut plus court que la normale.

Stall then fall:


Technique utilisé en faisant un attaque vers le bas pour retomber rapidement au sol tout en attaquant!
Zero Suit Samus: Aerial Bas, Elle tend une jambe, puis fonce vers le bas en diagonale.
Sonic: Aerial Bas, Il tend une jambe, puis fonce vers le bas en diagonale.
Sheik: Aerial Bas, Elle tend une jambe et se propulse vers le bas en diagonale.
Toon Link: Aerial Bas, Dirige son épée vers le bas, et se laisse tomber rapidement.
Ice Climbers: Aerial Bas, Ils placent leurs marteaux au-dessous d'eux-même et se laissent tomber.
Mr. Game & Watch: Aerial Bas, Game & Watch sort une clef géante et fonce en piqué vers l'ennemi.
Ganondorf: Spécial Bas, Pied du Sorcier. Quand réalisé en l'air, Ganondorf étend sa jambe entourée d'énergie Maléfique, et fonce vers le sol.
Captain Falcon: Spécial Bas, Falcon Kick. Quand réalisé en l'air , Captain Falcon étend sa jambe entourée d'une aura de feu, et fonce vers le sol.
Yoshi: Spécial Bas, Bombe. Quand Yoshi exécute l'attaque en l'air, il se retourne et fonce en direction du sol.
Bowser: Spécial Bas, Bombe Bowser. Quand Bowser exécute cette attaque en l'air, Il fait face à l'écran et prend une position assise. Il se laisse ensuite retomber de tout son poids.
Kirby: Spécial Bas, Rocher. En L'air, Kirby se transforme en Rocher et tombe sur le sol.


Rattrapage In extremis:

Se rattraper au bord en utilisant un objet extensible(Grappin,...).
 Zero Suit Samus - Câble Plasma et Fouet Plasma
Link - Grappin
Ivysaur - Fouet Liane
Lucas - Corde Serpent
Toon Link - Grappin Griffe
Pikmin & Olimar - Chaine de Pikmin (Techniquement le meilleur ou le plus mauvais Rattrapage In Extremis, dépendant du nombre de Pikmin)
Sheik - Chaine
Ice Climbers - Cordée
Samus - Rayon Grappin

ANA :

Attaque aerienne devant

ADA :

Attaque aerienne down

AFA :

Attaque aerienne neutrale

AUA :

Attaque aerienne up

ABA :

Attaque aerienne back

Grab:


Synonyme de attraper,prise.

Throw:

Lancer dans une direction pendant une prise.

Bomb Jump:

Avec Samus,lâcher en l'air une bombe pour exécuter un saut.

Camping:


Contenir l'adversaire à distance pour lui infliger un maximum de dégats.

ChainGrab:

Attraper et envoyer plusieurs fois de suite un adversaire de manière à l'empêcher de toucher le sol ou à l'empêcher de réagir entre les prises.



Techniques de Dash:

Dash Attack Cancel(Technique trouvé sur le net):

Consiste à dasher puis annuler son attaque de dash ( neutral A ) en faisant rapidement un smash Up + A. A pour effet de faire glisser le personnage sur une longue distance pendant sont smash Haut ( notamment avec Snake ).


DA Dash / Pivot Cancel :

Consiste à amorcer un run vers un coté, puis rapidement tapper l'autre coté du stick et attaquer de manière à se retourner tout de suite en attaquant. En pratique, ça permet de faire un smash (par exemple) vers la droite après avoir commencer à courir vers la gauche.

Dash Jump :

Pour certains persos, sauter en courant produit un saut plus haut et/ou plus long qu'un saut normal.

Dash-dancing :

Presser rapidement droite et gauche sur le stick pour faire faire au perso uniquement l'animation de début de course.

Dash-dashing :

Taper le stick d'un coté pour runner, puis attendre une seconde et recommencer. Cela déclenche l'animation de début de run plusieurs fois de suite sans vraiment courir. Pour certains perso, cela va plus vite que le run normal.

Directionnal Influence ( DI ) :

Maintenir le stick dans une direction en l'air pour influencer la trajectoire. Utilisé pour revenir ou pour sortir de certaines combos.

Dodge Grab :

Faire une esquive aérienne et presser A pour intercepter un projectile.

Double Spin Attack :

Avec Link et Toon Link il est possible de lancer une bombe (down+B) vers le haut puis de faire une Spin attack (up+B) pour faire exploser la bombe dans le but d'en refaire une toute de suite après. Cela permet de gagner de la hauteur et de revenir de plus loin.

Fin techniques de Dash...

Fast falling:


Retomber plus vite en maintenant bas.

EdgeHogging:

S'accrocher volontairement au bord pour empêcher l'adversaire de revenir.

EdgeGuarding:

Terme pour désigner toutes les techniques consistant à empêcher l'adversaire de remonter sur le stage.

Recovery:

Synonyme de remonter sur le stage avec son B+Haut.

Spike:


Toutes attaques envoyant vers le bas(synonyme de meteor smash).

AirDodge:

Esquive Aerienne

Crawling:


Certains personnages peuvent ramper.


Voilà n'hésitez pas à rajouter quelque chose si vous en avez envie j'ai pas eu le temps de tout citer!
Loïc je compte sur toi! Wink

PS:Les listes de persos pouvant utiliser les techinques proviennent d'autres sites!
Idem pour les techniques de dashs.


Dernière édition par Sui le Dim 1 Fév - 00:28 (2009); édité 4 fois
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MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 20 Sep - 13:59 (2008)    Sujet du message: Lexique Super Smash Bros.Brawl. Répondre en citant

Jolie post ^^ Merci Smile
Y a des trucs que je savais pas Mr. Green
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MessagePosté le: Sam 20 Sep - 14:14 (2008)    Sujet du message: Lexique Super Smash Bros.Brawl. Répondre en citant

j'ajouterais les abréviations ^^
Comme TR pour la Tether Recovery, etc...
Ou encore pour désigner des sortes de coups, genre Dair, Ssmash, etc...
Mais qu'est-ce que je dis la?
Je PEUX le faire Very Happy
Tantôt.
PS: et j'ajouterais tech en synonyme a l'ukemi et spike comme un MS plus puissant Wink
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MessagePosté le: Sam 20 Sep - 19:13 (2008)    Sujet du message: Lexique Super Smash Bros.Brawl. Répondre en citant

Edit' du first post,j'hésite à mettre des vidéos pour décrire les techniques compliqués! Rolling Eyes

Vidéos ajoutés pour ChainGrab et Dash Attack Cancel!
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2018)    Sujet du message: Lexique Super Smash Bros.Brawl.

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